dimanche 13 janvier 2013

La civilisation de l'Egypte ancienne


La civilisation de l'Egypte ancienne est l'une des sources principales de  notre culture. Dés l'antiquité, des peuples comme les Grecs et les Romains, attirés par cette civilisation se laissèrent influencer par elle. Des savants, des artistes et des historiens ayant visité l'Egypte pour étudier ses temples, ont trasmis à leur pays d'origine les connaissances scientifique, artistiques et religieuses qu'il y ont acquises. Ces connaissances, véhiculées par les Arabes sont passées à l'Europedu Moyen Age, où elles ont contribué à l'avénement de la Renaissance.
Le nomre considérable des monuments égyptiens est une preuve en-soi de la richesse de cette ancienne culture. Une visite dans l'un des nombreux temples éparpillés à travers toute l'Egypte, suffit à elle seule pour nous convaincre du dépliement culturel car chaque temple est décoré avec extravagance de reliefs et d'inscriptions et englobe une multitude de colonnes et de statues. Les tombes royales ou privées sont ornées de magnifiques peintures, de bas-reliefs et d'inscriptions, initialement elles regorgeaient toutes d'objets servant de mobilier et d'équipement funéraire.
Juste une visite à Louxor pour rendre compte de la continuité et la durée de la civilisation égyptienne qui est considérée comme l'une des plus glorieuses de l'Histoire.

Pour plus d'informations cliquez ce lien

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire